Your stress profile: EP-Φ

Après une analyse détaillée de votre profil, vous correspondez au profil : EP-PHY
This summarizes a stress mainly of origin external (AND), permanent (P) and whose symptoms manifest themselves mainly on the physical (Φ).

Domaines de stress principaux


your stress

... est principalement lié à des facteurs external.


... est plutôt permanent.


Vos symptômes de stress

Chez vous, le stress s’exprime principalement de manière physical, and mental et emotional.

Your body sends messages to you! 



Profil EP-Φ

Stress externe

Stress permanent

Stress physiques

Les domaines de stress

Events

Stress externe

Vous exprimez un stress principalement lié à votre environnement, c'est-à-dire d’origine externe.

De nature réceptive, empathique et extrêmement sensible au monde qui vous entoure, vous savez mieux que quiconque vous mettre à la place d'autrui. C'est pourquoi certains événements, même indépendants de votre volonté, vous préoccupent plus que vos semblables : la santé d'un proche, le climat, votre cadre de travail, des difficultés relationnelles au bureau, des problèmes techniques... Votre réaction aux stimuli extérieurs prouve aussi votre degré de stabilité. Confiant, vous savez qui vous êtes et vous composez avec. Vous percevez les problèmes pour ce qu’ils sont, des problèmes, sans pour autant remettre en cause toute votre vie ou votre façon d’être ! Pour vivre plus apaisé, réfléchissez à la manière dont faire évoluer votre environnement. Vous êtes l’acteur principal de votre vie alors si certains évènements vous chamboulent, n’oubliez jamais que vous avez le pouvoir d’écrire la suite !

Stress permanent

Vous vivez un stress ancré depuis un petit moment.

Cela traduit plusieurs qualités chez vous : une stabilité sans égale, une forte résistance, beaucoup de patience… En temps normal, c’est ce qui vous donne la force nécessaire pour réaliser vos objectifs ! Sauf qu’en cas de stress, vous avez tendance à encaisser en espérant que la situation s’arrange. Cela peut vous sauver à (très) court terme, mais pas de manière répétée ou prolongée. Un stress dit chronique est néfaste pour votre santé et peut vous affaiblir voire vous mener à l’épuisement.

3.2 millions de français seraient menacés par le burn out en France.*

*Selon vaincreleburnout.fr

Ne laissez pas perdurer une situation qui vous affecte, tant sur le plan physique, mental ou émotionnel. La persévérance doit rester un moyen de vous dépasser !

Le Diagnostic du Stress par HO KARAN a pour but de vous aider à mettre le doigt sur ce qui vous chagrine tout en vous aiguillant vers la sérénité. Vous apprendrez à faire la part des choses entre votre perception et la réalité, à prendre soin de vous toute l’année et à mieux accepter certaines situations. La clé d'un quotidien plus apaisé, c’est aussi la résilience - et vous en êtes tout à fait capable !

Physical stress

Votre taux de cortisol (l’hormone du stress) augmente pour garder le corps et l'esprit en alerte et ainsi vous aider à combattre la situation stressante. Sauf que, sécrétée de façon répétée ou prolongée, cette hormone finit par amoindrir les performances de votre système immunitaire, sur-sollicité, et donc altérer la fonction première de certains organes et favoriser les zones d'inflammation.

Résultat : via des symptômes principalement physiques, votre corps vous fait passer des messages.

En cause ? Le système nerveux sympathique, qui gère normalement les fonctions de l’organisme programmées en pilote automatique : la respiration, la circulation sanguine, les battements du cœur… Ce système s’adapte pour combattre le stress en accélérant le métabolisme, au détriment d’autres fonctions. D’où les dérèglements, tensions et douleurs engendrées.
 

En général, cela se traduit par des maux de dos, des problèmes de peau, des troubles de la digestion, des difficultés respiratoires… Si en cas de stress, vous avez tendance à fermer les yeux, sans vous sentir affecté sur le plan mental ou émotionnel, votre corps sera toujours là pour vous le rappeler. C’est ce qu’on appelle la somatisation, quand la douleur psychique devient physique. Vous êtes quelqu’un de résistant, vous vous plaignez peu et de nature optimiste, vous allez toujours de l’avant. Restez cependant à l’écoute de votre corps pour qu’il puisse vous suivre au plus longtemps.


Les causes profondes de votre stress

Pour comprendre votre profil EP-Φ en détail, nous vous proposons une analyse approfondie de toutes ses composantes.

Vous exprimez un stress principalement lié à votre environnement, c'est-à-dire d’origine externe. Cette donnée provient d’une moyenne pondérée effectuée sur vos différents domaines de stress (la santé, le travail, l’argent, les relations affectives et les questions existentielles).

Pour vous permettre de mieux comprendre l’environnement dans lequel vous évoluez, ainsi que votre façon d’être, nous allons décrypter les différentes causes de votre stress par ordre d’importance, et ce dans chaque domaine (eux aussi classés par ordre décroissant).